Hygiène durable dans votre établissement


Logo hygiène durable HYDIAC

Dans la logique du développement durable –  » Capacité des générations présentes à satisfaire leurs besoins sans empêcher les générations futures de satisfaire leurs propres besoins, «  l’hygiène durable est une démarche permettant de maîtriser  l’impact du nettoyage sur l’environnement, tout en limitant le coût économique et en améliorant les conditions des salariés.

L’Hygiène durable doit toujours être abordée de manière globale. L’optimisation doit se faire à partir d’une analyse de terrain. Un diagnostic préalable est donc nécessaire pour optimiser les opérations d’Hygiène Durable.

Le choix des techniques, des produits, du matériels et des méthodes ne peut être réalisé qu’à la suite de ce diagnostic. La prise en compte, dans cette démarche, de l’Humain ( à travers l’ergonomie, le bien être, la sécurité,etc.), de l’économique (maîtrise des consommations de fluides ou d’énergie), et des rejets dans l’environnement, nous permet de vous proposer des axes de progrès pertinents et efficaces.

Conformément à notre charte, engagés en faveur de la maîtrise de l’environnement et de la dimension sociale de l’hygiène, nous vous proposons un diagnostic en Hygiène Durable. C’est la première phase d’un accompagnement global vous amenant à une maîtrise durable de l’hygiène.