nettoyage CIP


Comprendre la problématique du Nettoyage En Place-NEP ou CIP-Clean In Place, définir les exigences liées à la mise en œuvre d’un NEP en fonction des exigences de résultats permet une réduction des budgets d’exploitation des NEP.

La régularité des résultats de nettoyage est atteinte à cause de l’intervention minimale de l’opérateur réduisant toute probabilité d’erreur humaine et du contrôle constant des paramètres critiques, cependant, connaître les principaux dispositifs et règles de montage hygiénique des pompes de process, comprendre la mise en œuvre des pompes au niveau du système et identifier les critères clés et paramètres critiques permettent d’assurer un bon nettoyage en place.

Le nettoyage sans démontage de l’équipement du process réduit également l’exposition de l’opérateur aux résidus de détergents dangereux.

Nous pouvons  vous proposer les meilleures solutions techniques disponibles pour intégrer la composante NEP et ses contraintes spécifiques au choix des pompes et à leur fonctionnement , quelques lignes directrices pour sa conception qui permettront d’optimiser son fonctionnement ainsi que l’efficacité du nettoyage.

Les experts de REHO vous accompagnent également dans la validation de vos procédures d’hygiène en NEP et la recherche d’économies significatives en intégrant la démarche environnementale de l’hygiène en NEP.